Rapport de stage Maxime Jacob

Maxime JACOB

Bilan & Perspectives

Mes résultats :

Lors de ces 6 mois, j’ai travaillé sur une multitude de projets. En moyenne, par semaine je travaillais sur 3-4 visuels job, 2 cartes de visite, 1 vidéo collaborateur, 1 visuel « journée de ». Ce sont ces visuels qui revenaient presque chaque semaine. Aussi, je travaillais fréquemment sur les visuels des webinars, les plaquettes et les retouches photos. Les autres types de projets étaient moins fréquents. 

En voici la liste quantitative : 62 visuels jobs, 19 cartes de visite, 15 créations pour les goodies, 8 visuels pour les évènements, 15 visuel webinar, 13 visuels « journé de »,    11 plaquettes, 10 fonds zoom, 6 visuels pour les top contributeurs du mois,                  2 infographies, 2 tableaux de formations, 1 BD, 17 vidéos des collaborateurs et une centaine de photos retouchées pour le nouveau site web.

Previous
Next

Mes plus grandes réussites :

Mes plus grandes réussites durant cette expérience professionnelle ont été d’avoir pu créer de nouveaux visuels qui ont plu à toute l’équipe ainsi qu’à la direction. Avoir pu réaliser les goodies pour une filiale de Keyrus. Mais surtout globalement, faire des visuels qui plaisaient souvent du premier coup.

De plus à la fin de mon stage, j’ai eu la chance de mettre à profit mes compétences en illustration en réalisant une Bande Dessinée qui présentait les bonnes pratiques à adopter lors d’un envoi de mail.

Les compétences acquises :

Pendant ce stage j’ai acquis la rigueur grâce à la réalisation de visuels pour les directeurs de service. Le sens de l’organisation avec la gestion de plusieurs projets en simultané. J’ai su m’adapter aux différents avis même divergents. En réalisant aussi bien des visuels d’événements ,jobs, webinars, infographies, que des GIF, des montages vidéo, de l’illustration, j’ai pu mettre en exergue ma polyvalence.

Comment cette expérience va alimenter mon projet professionnel :

Elle m’a permis d’affiner mes choix. Je désire évoluer maintenant dans un environnement plus créatif. En effet les visuels que j’ai réalisé étaient assez « corporate », je devais souvent m’adapter aux décisions prises. J’étais autonome mais j’aimerais avoir plus de liberté dans la création.

J’aimerais me tourner vers des agences ou des entreprises proposant plus de possibilités visuelles ou dans un service travaillant pour les clients en direct.

Mon autre projet serait de créer ma propre agence graphique.